Challenge des Jeunes Grimpeurs 2016-2017


La 12ème édition du Challenge de Voiron des Jeunes Grimpeurs a eu lieu le dimanche 16 avril 2017 au gymnase JC Lafaille de Coublevie.

Pour cause d'occupation de gymnase nous n'avions pas pu choisir d'autre date pour ce 12ème Challenge des Jeunes Grimpeurs : un dimanche de Pâques ensoleillé, début de congés scolaires... Mais avec plus de 110 participants et une équipe bénévole très motivée, nos craintes étaient inutiles. Comme d'habitude beaucoup de volonté et d'émotion chez les jeunes grimpeurs, des perfomances spectaculaires pour les finales, une fin de programme comme prévu à 16h en presence d'André Gal, adjoint aux Sports de la ville de Voiron.

Beau travail d'ouverture pour Clément et Loïc (un seul grimpeur est arrivé au sommet de la voie de finale Benjamins garçons !). Voici les résultats complets du challenge.

Le travail d'ouverture va se poursuivre sur les semaines qui viennent avec le Pôle Espoir d'abord, puis le reste des voies qui seront en place pour le début mai jusqu'à l'automne prochain.

Sur la photo ci-dessous, on voit Gilles Rocher qui a mis sur pied le premier Challenge des Jeunes Grimpeurs... il y a 12 ans, et les trophées en bois que Jean Luc Delphin sculpte et nous offre chaque année pour que les jeunes grimpeurs repartent de ce challenge avec un souvenir original :

Et ici l'équipe des jeunes grimpeurs EVA, ainsi que les premiers de catégorie sur le podium :

Les autres photos seront bientôt en ligne !

Prochaine édition 2017-2018 du Challenge des Jeunes Grimpeurs... fin décembre 2017 !!