Clément Lechaptois, un grimpeur d’EVA s’envole pour la Coupe du Monde


L’annonce officielle est tombée le mercredi 22 mars après-midi. La Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) a publié la liste des nouveaux membres de l’équipe de France, dans la discipline escalade de bloc. Parmi eux se trouve cette année l’évaïste Clément Lechaptois.


Ses performances en début de saison laissaient déjà entendre que ce jeune grimpeur de 24 ans était en pleine progression cette année. Avec deux médailles de bronze aux étapes de Coupe de France, respectivement en octobre à Valence et en novembre à Chambéry et une 8ème place à l’étape de Chamonix en décembre, Clément avait déjà réussi à se classer à la 5ème place de la Coupe de France de bloc 2017. Mais, en finissant à la 2ème place de la compétition sélective de Fontainebleau ce week-end, il décroche ce ticket qu’il convoitait tant, pour devenir un membre de l’équipe de France senior de bloc.


Cette performance lui permet d’être d’ores et déjà sélectionné pour les 4 prochaines étapes de la Coupe du Monde d’escalade de bloc. Ainsi, il se rendra successivement à MEIRINGEN (Suisse) (7-8 avril 2017), puis en Chine à CHONGQING (22-23 avril 2017) et à NANJING (29-30 avril 2017) et enfin au Japon à TOKYO (6-7 mai 2017).


Tout le club EVA le félicite et se réjouit de cette sélection. Tout le monde espère le voir gagner sous les couleurs de l’équipe de France.

Photo Muriel CP