Une 3ème place pour Théo au championnat de France !

Le week-end des 25 et 26 février 2017 s’est déroulé le championnat de France d’escalade de bloc jeunes à Brest.

Plusieurs jeunes du club Escalade Voiron Alpinisme (EVA) s’étaient qualifiés pour cette compétition qui réunissait dans chaque catégorie les 60 meilleurs grimpeurs de bloc français.

La compétition était d’un très grand niveau : chez les cadettes, il fallait réussir au moins 5 blocs en moins de 6 essais pour être en finale. Un bloc nécessitant un mouvement d’équilibre a particulièrement posé des problèmes aux compétitrices de cette catégorie. Romane Fontelaye et Camille Roux finissent respectivement 13ème et 14ème et Maëlle Allibe termine 43ème. Chez les cadets, Robin Douady  finit 41ème.

Chez les juniors, pas de surprise : que des noms connus en escalade en finale du bloc junior : tous ont réussi entre 6 et 8 blocs dans la phase des

qualifications, ce qui promettait une belle finale ! Trois blocs très variés ont permis aux grimpeurs de se départager en finale sur le pan. Parmi eux, Théo Ravanello, grimpeur d’EVA depuis de nombreuses années s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium.